Le Congrès de la Société Européenne de Cardiologie est un rassemblement international exceptionnel annuel qui offre aux professionnels de la santé (médecins, infirmières, intéressées par la santé cardiovasculaire) les toutes dernières connaissances en matière de sciences cardiovasculaires afin d’améliorer la prise en charge de leurs patients. Plus de 32.000 délégués provenant de 150 pays sont attendus.
L’événement de cinq jours comportera plus de 500 sessions dans toutes les spécialités de cardiologie et des programmes dédiés aux jeunes cardiologues, aux médecins généralistes, infirmiers et patients. Par ailleurs, en partenariat avec la World Heart Federation, le congrès de l’ESC inaugurera le premier jumelage entre un congrès médical européen et le Congrès Mondial de la Cardiologie (World Congress of Cardiology).
Pendant ce congres, j’aurais l’opportunité de parler:
– Des nouvelles techniques dans le domaine de “mobile Health” pour améliorer la prise en charge de la fibrillation auriculaire (1/9/2019)
– Du suivi à distance (telemonitoring) dans le contexte de la loi de protection des données et respect de la vie privée en ligne GDPR (3/9/19).
Et aussi j’aurais la change de presider la table de discussion concernant les Médias Sociaux en Cardiologie (31/8/2019).
Cet événement se tient à Paris Expo Porte de Versailles.